Pastificio del Colle

Les Pouilles, la région ensoleillée du sud de l’Italie, offrent le site idéal pour la production des meilleures pâtes. Ici, grâce à la combinaison de la tradition et de la technologie, Pastificio del Colle a atteint une excellente position parmi les meilleurs fabricants de pâtes artisanales en Italie.

M. Vito Nettis, le propriétaire actuel, est le neveu de Vito Nettis, qui, dans les années 1920, exerçait différentes activités alimentaires, de la production de glace et du moulin à blé tendre à la boulangerie et à l’usine de pâtes.
Passé, présent et futur représentent une fusion parfaite pour arriver à l’excellence.
Le processus de travail de ces pâtes privilégie les techniques artisanales, en travaillant la pâte manuellement.
Nous utilisons du blé dur de haute qualité, 100% italien et des colorants naturels pour différentes pâtes : le curcuma est utilisé pour obtenir la couleur jaune, les épinards pour le vert, la betterave pour le violet, le paprika pour l’orange, la spiruline et l’extrait de pomme pour le bleu et l’encre noire de seiche pour le noir. Les matières premières sont malaxées en différentes quantités selon les formes souhaitées et travaillées avec l’ajout de poudres naturelles colorées. Une fois ce processus terminé, la pâte est poussée dans une cochlée (celle-ci est insérée dans un cylindre) vers la filière en bronze qui donne la forme définitive aux pâtes.
C’est un long processus de travail manuel pour les produits artisanaux spéciaux.
Toutes les pâtes sont séchées lentement pendant 36/40h à basse température de max 39°C ce qui permet au produit de préserver ses caractéristiques organoleptiques.

Goûtez ces magnifiques pâtes colorées, aromatisée et traditionnelles : succès garanti sur vos tables d’été !

3 résultats affichés