barnabe aime le café

"Toute petite déjà, mes grand-mères m’inspiraient, avec leurs tapisseries et leurs tricotages de pulls irlandais à 5000 torsades. Ma mère excellait dans les loisirs créatifs et l’atelier de bricolage paternel regorgeait de trésors me permettant de laisser libre court à mon imagination. Le mot ennui n’a donc jamais fait partie de mon vocabulaire d’enfant ! Jeune adulte, c’est vers les agences de communication que mes pas m’ont guidée. Attirée sans aucun doute par le petit grain de folie de ces entreprises là, j’y ai passé douze années. Mais le home made ne m'a jamais quittée, pire il est devenu une passion dévorante. Aiguilles en tous genres s’agitent au quotidien pour concevoir, ici un manteau, là un sac, une robe, des objets déco, un cadeau de naissance personnalisé, une tenue de ski ou un patchwork de folie ! (voir sur le blog pour les fans).

Ainsi depuis février 2008, "bye bye la pub" !!! Le grand saut est fait. C’est avec enthousiasme que je vous propose ces petites séries d’accessoires tendance pour femmes et enfants dans des tons que j’affectionne, dans un style qui me ressemble conjuguant raffinement, poésie et créativité.

Toutes les créations Barnabé aime le café sont Made In France... Un choix guidé avant tout par la qualité, et finalement une vraie volonté d’utiliser le savoir-faire de nos régions et de nos artisans... Nul besoin d'aller en Chine ! La marque privilégie aussi les matières nobles ou les fibres naturelles : du cuir pleine fleur plutôt que du plastique, des éponges certifiées EOKOTEX et bien sûr des tissus Liberty dont la qualité n'est plus à prouver...

Et puis, sachez que Barnabé aime le café travaille depuis sa création avec un atelier qui permet l'insertion professionnelle de personnes handicapées : une vraie aventure humaine et très enrichissante... après plus de 3 ans 1/2, je les connais sur le bout des doigts Sylvie, Michelle, Marie-Pierre et les autres..."